Stage « Chef de bord » au départ de Vannes, le 7 avril 2012

Ahhhh !!! Le RM 10.50 quel bonheur. Large, confortable, lumineux.
Vous ajoutez à cela du vent et un équipage motivé et sympathique vous avez un cocktail de plaisir pur.

Nous prenons notre premier repas le samedi soir dans un restaurant du Crouesty. A la question qu’est ce qui vous a amené à faire de la voile, le premier stagiaire répond : j’ai fait une transat avec Tabarly dans les années 80. Le second répond : tiens c’est marrant moi j’ai conçu un de ses bateaux. Là j’ai avalé ma salive et cela a fait glooouuupppsss…. Les autres se sont regardés en riant et ont dit : Et toi t’as navigué avec Tabarly ? Moi : Non ! Ha bon, t’es une brelle alors….. Et tout le monde de s’esclaffer, l’ambiance de la semaine était donnée et c’est resté six jours sur ce tempo.


Un autre avait fait le tour du monde à vélo, l’autre était passionné de tours de cartes, etc… Chacun a apporté sa pierre à la bonne ambiance.

Nous sommes allés jusqu’à Lorient pour y rentrer de nuit, l’exercice est toujours intéressant. J’ai multiplié les exercices d’HLM. Et les stagiaires se sont débrouillés pour le reste après tout c’était un stage « Chef de Bord » et c’était donc à eux de prendre le bord. Ce qu’ils ont fait à tour de rôle sans réels problèmes.

Bilan du stage : Une bonne ambiance, des stagiaires satisfaits que j’ai orienté vers la location et/ou le monitorat. Seul bémol : ma présence … Car en ma seule présence ils n’ont jamais réellement eu la pression ni l’impression d’être chef de bord. La prochaine fois je ferais encore plus cool : j’irais dormir toute la journée…

Vivement la prochaine fois.

Share

Laisser un commentaire